Livraisons et Retours

Livraisons

Les commandes sont préparées depuis notre atelier à Saint Julien Montdenis (73) et expédiées par la poste. Nous livrons en France Métropolitaine uniquement. La livraison en France métropolitaine est offerte sur tous nos produits.

Le délai de réalisation est compté dès la validation du paiement jusqu’à l’expédition de la marchandise. Ce délai peut varié d’une période allant jusqu’à 8 jours ouvrés en fonction de la limite des stocks disponibles. Pour les commandes sur mesures Sapin Noir se réserve le droit d’étendre ce délai jusqu’à trois semaines.

Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Nous vous conseillons d’émettre une réserve lors de la réception du colis et de vérifier l’état de la marchandise. En cas de manquant ou de détérioration des produits à l’arrivée, le destinataire doit : 

  1. Inscrire sur le récépissé du transporteur des réserves précisant exactement le nombre de produits manquant ou détériorés, ou l’objet de la réclamation.
  2. Confirmer ces réserves au transporteur dans les trois jours ouvrables qui suivent la livraison, par lettre recommandée, avec copie à notre adresse (SAPIN NOIR 72 chemin des Vignes 73870 Saint Julien Montdenis), en précisant les références de votre commande (cf.art.105 du code du commerce). Passé ce délai de 3 jours, aucune réclamation pour manquant ou détérioration ne pourra être prise en compte. Nous nous réservons le choix du transporteur en cas de livraison.

La vérification des quantités et de la conformité des produits par rapport à la commande doit être faite par l’acheteur au moment de la réception.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et les retards ne peuvent en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts. Tout cas de force majeur (incendie, grèves, accidents, intempéries, guerre, pandémie, impossibilité d’approvisionnement suspend de plein droit nos obligations de livraison et nous en décharge éventuellement s’il présente un caractère définitif.

Conditions de retours

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour nous contacter et exercer son droit de rétractation. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du service client Sapin Noir via notre  formulaire de contact (objet « Retours ou Echanges »).  

En cas d’échange ou de remboursement renvoyer le ou les articles neufs dans leur emballage d’origine. Les articles retournés se font aux risques du client, assurez vous de bien emballer votre (vos) produit (s), il(s) ne doit(vent) pas avoir été utilisé(s), était(s) neuf, il(s) doit(vent) être dans leur emballage d’origine et être en parfait état pour pouvoir être revendus.

Les articles retournés sont à la charge du client , les frais de livraisons ne sont donc pas remboursable.

Adresse de retour:

 

SAPIN NOIR

72 Chemin des Vignes

73870 Saint Julien Montdenis

FRANCE

A défaut du non respect par le client des conditions de retour, Sapin Noir se réserve le droit de ne pas procéder au

 remboursement ou échange

des produits concernés. Les commandes personnalisées “sur-mesure” ne peuvent pas être retournées.

Pour une demande de retour ou d’échange merci de remplir notre formulaire de contact avec en objet « Retour ou Echange » .